Qu'est-ce que la nébulisation ?

Au moyen de vibrations à hautes fréquences (ultrasons) on forme des gouttelettes d'eau de  1 à 3 µm de diamètre à la surface de l'eau du nébulisateur.

Le ventilateur incorporé crée un courant d'air qui les transporte ensuite vers les rampes de diffusion acheminant ainsi l'eau vaporisée vers les cibles sous forme de brouillard.

Les particules d'eau sont évaporées en créant une barrière thermique et l'énergie consommée par cette évaporation abaisse la température et relève l'hygrométrie (c'est l'effet adiabatique).

C'est ainsi que la température de l'air ambiant diminue et que l'humidité relative augmente optimisant les conditions de conservation.

Les produits ne sont pas mouillés et n'ont pas l'air mouillé. Ils sont dans un univers frais et humide, dans une ambiance proche de la chambre froide ou du plein-air. Le système DVC (Débit Variable et Continu) intégré au nébulisateur permet d'ajuster le débit de brouillard aux besoins du linéaire.

Aucune masse d'eau n'est ajoutée aux produits.

Le nébulisateur utilise très peu d'énergie et réagit instantanément, il ne fait aucun bruit.

Une hygiène parfaite

Dans les espaces clos ou les vitrines réfrigérées (vitrine à viande) la meilleure façon d’humidifier est de diffuser le brouillard juste après l’évaporateur de façon à mélanger rapidement le brouillard avec l’air de l’évaporateur.
Le brouillard s’évapore rapidement.
L’humidité relative est contrôlée par une sonde ajustée à 90 % H.R évitant la saturation et la formation de gouttes.

Si la consigne d’humidité relative est atteinte, l’humidificateur ne produit plus de brouillard.

En savoir plus sur le système de nébulisation BRO